Guide d'éclairage - DecenTek éclairage LED

Guide d'éclairage

 

Prendre les décisions sur l'éclairage

 

LUMIÈRE FONDANT

Lumen (lm)

Il est la quantité totale de lumière émise dans toutes les directions. Elle est mesurée en plaçant la source de lumière au centre d'une sphère d'intégration et est pertinente pour les sources non-directionnelles comme une lampe de type ou lorsque l'on compare deux sources directionnelles avec des angles de rayonnement différents.

 

INTENSITÉ LUMINEUSE

Centre de faisceau Candela puissance (CBCP) ou Candela (cd)

Le point le plus lumineux dans le faisceau, généralement au centre. Pour mesurer l'intensité lumineuse, la source lumineuse est placée à l'intérieur d'un goniophotomètre et tourné de 180 ° pour mesurer la distribution de la lumière et de déterminer le point le plus lumineux. Il est pertinent pour l'éclairage directionnel tel que grande hauteur ou d'un tube à LED, mais doit être utilisé en corrélation avec l'angle du faisceau. Il est aussi parfois appelé MBCP (faisceau Candela puissance maximale).

 

ANGLE BEAM

Degré (°)

L'angle de la lumière émise par la source. Il est l'angle adopté ce que l'intensité mesurée goniophotomètre en dessous de 50% du maximum (largeur à mi-hauteur). Différentes applications nécessitent des angles différents de faisceau, généralement classés comme, Spot (SP), Narrow Flood (NF), Flood (FL) et Flood Wide (WF). Il est pertinent pour l'éclairage directionnel, comme LED haute baie et les types de lumière d'inondation de LED. Plus l'angle du faisceau plus l'intensité lumineuse, mais vous allumerez une plus grande surface.

 

TEMPERATURE DE COULEUR

Degré Kelvin (K)

L'apparence de la couleur de la lumière. Ceci est mesuré dans la sphère d'intégration, qui analyse la longueur d'onde d'émission afin de déterminer la température de couleur. Incandescentes et sources halogènes ont une température de couleur blanc chaud de 2700K alors que fluorescent et LED sont disponibles dans toutes les couleurs de la lumière tels que blanc chaud (2700K-3000K), blanc naturel (4000K) et Lumière jour (6500K).

Pour l'accueil et les applications d'éclairage alimentation et les boissons, nous vous recommandons de blanc chaud pour reproduire le sentiment de confort à la maison. Pour les applications d'éclairage de détail, à la fois blanc chaud et blanc naturel conviennent. Jour température de couleur de la lumière est utilisée uniquement dans l'éclairage des bureaux et des applications de l'environnement de travail, où l'accent et la productivité est la plus importante.

En outre, la production d'éclairage à LED améliore la température de couleur est augmentée. La même LED aura une sortie plus grande lumière à 6500K que 3000K, ce qui explique pourquoi il est important de considérer la température de couleur lorsque l'on compare deux sources LED.

 

ÉCLAIREMENT

Candelas (fc) ou Lux (lx)

La mesure de la densité de flux lumineux tombant sur une surface. niveaux ou Lux footcandle sont testés dans le goniomètre ou avec un luxmètre. Les résultats peuvent être affichés sur un graphique montrant le niveau d'éclairement à chaque distance de la source lumineuse, ainsi que la zone éclairée. Il est utilisé pour déterminer le type et le nombre de sources nécessaires pour atteindre un certain objectif dans une application illuminance. Les niveaux de lux pour chaque projet sont déterminés par de nombreux facteurs, surtout l'utilisation prévue de l'environnement. Par exemple, une des exigences de éclairements de bureaux sera supérieur à une chambre d'hôtel.

 

COULEUR DE REPRODUCTION

Indice de rendu des couleurs (IRC ou de Ra)

CRI mesure la capacité d'une source lumineuse à reproduire fidèlement les couleurs et est mesurée sur une échelle de 0 à 100. La lumière naturelle a un CRI de 100 et est ce que toutes les sources lumineuses cherchent à reproduire. Un CRI de 65 est considérée comme pauvre tandis qu'un CRI de 80 est considéré comme bon. sources halogènes et incandescentes ont CRIs près de 100, tandis que les sources fluorescentes sont généralement autour de 80. ENERGY STAR exige un IRC de 80 pour les lampes à LED intégrés.

CRI pour lampes à LED est mesurée dans une sphère intégrée qui analyse l'effet chromatique de la source lumineuse sur une échelle de 14 couleurs standard (R1-R14). Après le test, chaque couleur reçoit une valeur. Le nombre réel CRI est dérivée de prendre une moyenne (Ra) des valeurs attribuées à R1-R8.

Bien que les valeurs R9-R14 sont mesurés, ils ont pas d'impact sur la cote de CRI d'un produit. R9 comprend les rouges associés à des choses comme la nourriture, des vêtements et même des tons de la peau. Pour l'éclairage commercial, il est important de considérer le CRI d'une LED ainsi que la valeur R9, en particulier dans des endroits comme les supermarchés, les magasins de vêtements et d'autres endroits où les rouges sont des couleurs de premier plan.

 

DURÉE DE VIE

norme L70 (h)

durée de vie traditionnel de source est calculée selon la norme B50. Dans cette norme, la durée de vie de la source est le nombre d'heures de fonctionnement, après quoi 50% de la population testée ne parviennent.

LED est un semi-conducteur Depuis, il ne brûle pas comme un halogène ou une LFC. Au lieu de cela, la production d'éclairage diminuera au fil du temps. En conséquence, la norme L70 B50 a été développé. Sur la base de diminution de la luminosité de la DEL, la norme L70 B50 considère la durée de vie d'une source comme étant le nombre d'heures de fonctionnement à laquelle la moitié de la population testée atteint 70% du flux lumineux initial (30% de l'amortissement du flux lumineux). En dessous de ce point, il est considéré que la source ne remplit pas ses exigences d'éclairage et doit être remplacé.

En raison de la durée de vie prolongée de LED et son rythme rapide de développement, les données d'application réelle ne sont pas toujours disponibles. Voilà pourquoi l'industrie repose sur l'extrapolation à partir de la lumière du paquet LED baisse des données. Le plus la température de la LED, plus la diminution de la lumière, il est essentiel que le système de LED dissipateur de chaleur est efficace pour dissiper la chaleur.

 

EFFICACITE

Lumen par Watt (LPW ou lm / W)

Mesurer l'efficacité d'une source en divisant la sortie de lumière par la consommation totale de puissance du système, y compris le conducteur. A vous une plus grande efficacité des moyens de réception plus de lumière tout en consommant moins d'énergie pour y parvenir. l'efficacité de la source à incandescence ou à halogène est d'environ 10-15lm / W. exigences ENERGY STAR pour les lampes à LED intégrés définissent des niveaux d'efficacité minimale de 40-45lm / W pour la source directionnelle et de 50 à 55 lm / W pour les sources non directionnelles. produits DECENTEK dépassent les exigences d'efficacité ENERGY STAR.

 

 


Enquête maintenant
  • * CAPTCHA: S'il vous plaît sélectionner l' plan

Lighting Guide

 

MAKE THE RIGHT LIGHTING DECISIONS

 

LIGHT FLUX

LUMEN (lm)

It is the total quantity of light emitted in all directions. It is measured by placing the light source at the center of an integrating sphere and is relevant for non-directional sources such as A Type Lamp or when comparing two directional sources with different beam angles.

 

LIGHT INTENSITY

Center Beam Candela Power (CBCP) or Candela (cd)

The brightest point in the beam, usually at the center. To measure light intensity, the light source is placed inside a goniophotometer and rotated 180° to measure the light distribution and determine the brightest point. It is relevant for directional lighting such as LED high bay or LED tube, but must be used in correlation with the beam angle. It is also sometimes called MBCP (Maximum Beam Candela Power).

 

BEAM ANGLE

Degree (°)

The angle of the light emitted by the source. It is the angle passed that the goniophotometer measured intensity below 50% of the maximum (Full Width at Half Maximum). Different applications will require different beam angles, usually classified as, Spot (SP), Narrow Flood (NF), Flood (FL), and Wide Flood (WF). It is relevant for directional lighting, such as LED high bay and LED flood light types. The wider the beam angle the lower the light intensity, but you will light a larger surface area.

 

COLOR TEMPERATURE

Degree Kelvin (K)

The color appearance of the light. This is measured in the integrating sphere, which analyzes the emitting wavelength to determine the color temperature. Incandescent and Halogen sources have a Warm White color temperature of 2700K while fluorescent and LED are available in all colors of light such as Warm White (2700K-3000K), Natural White (4000K) and Day Light (6500K).

For hospitality and Food & Beverage lighting applications, we recommend Warm White to reproduce the home comfort feeling. For retail lighting application, both Warm White and Natural White are suitable. Day Light color temperature is only used in office lighting and working environment applications, where focus and productivity is most important.

Furthermore, LED lighting output improves as color temperature is increased. The same LED will have a greater light output at 6500K than 3000K, which is why it is important to consider color temperature when comparing two LED sources.

 

ILLUMINANCE

Footcandles (fc) or Lux (lx)

The measure of the luminous flux density falling on a surface. Footcandles or Lux levels are tested in the goniophotometer or with a lux meter. The results can be displayed on a graph showing the illuminance level at each distance of the light source as well as the lighted area. It is used to determine the type and number of sources necessary to reach a certain illuminance target in an application. The lux levels for every project are determined by many factors, most importantly the intended use of the environment. For instance, an office  illuminance requirements will be higher than a hotel room.

 

COLOR REPRODUCTION

Color Rendering Index (CRI or Ra)

CRI measures the ability of a light source to accurately reproduce colors and is measured on a scale from 0 to 100. Natural light has a CRI of 100 and is what all light sources strive to replicate. A CRI of 65 is considered poor while a CRI of 80 is considered good. Halogen and Incandescent sources have CRIs close to 100, while fluorescent sources are usually around 80. ENERGY STAR requires a CRI of 80 for integral LED lamps.

CRI for LED lamps is measured in an integrated sphere which analyzes the chromatic effect of the light source over a scale of 14 standard colors (R1-R14). After testing, each color receives a value. The actual CRI number is derived from taking an average(Ra) of the values assigned to R1-R8.

Although the R9-R14 values are measured, they have no impact on a product’s CRI rating. R9 includes reds associated with things like food, clothing, and even skin tones. For commercial lighting, it is important to consider an LED’s CRI as well as the R9 value, especially in places like supermarkets, clothing stores, and other places where reds are prominent colors.

 

LIFETIME

L70 standard (hrs)

Traditional source lifetime is calculated according to the B50 standard. In this standard, the lifetime of the source is the number of operating hours after which 50% of the tested population fail.

Since LED is a semiconductor, it will not burn out like a Halogen or a CFL. Instead, lighting output will decline over time. As a result, the L70 B50 standard was developed. Based on lumen depreciation of the LED, the L70 B50 standard considers the lifetime of a source to be the number of operating hours at which half of the tested population reaches 70% of the initial lumen output (30% lumen depreciation). Below this point, it is considered that the source does not fulfill its lighting requirements and should be replaced.

Due to the extended lifetime of LED and its fast developmental pace, real application data is not always available. This is why the industry relies on the extrapolation from the LED package lumen decline data. The the higher the temperature of the LED, the faster the lumen decline, it is critical that the LEDs heat sink system is effective at dissipating heat.

 

EFFICACY

Lumen per Watt (LPW or lm /W)

Measure the efficiency of a source by dividing the lumen output by the total wattage consumption of the system, including the driver.  A higher efficacy means you are receiving more light while using less energy to achieve it. Incandescent or halogen source efficiency is around 10-15lm / W. ENERGY STAR requirements for integral LED lamps define minimum efficiency levels of 40-45lm / W for directional source and 50-55 lm/W for non-directional sources. DECENTEK products exceed ENERGY STAR efficacy requirements.

 

 


INQUIRY NOW
  • * CAPTCHA: Please select the Tree